[boite a vitesse]Probleme passage premiere

Exclusivement réservé aux questions techniques sur la moto (Préparation, entretien, panne, ...)

Modérateurs: kawette, Cece, FannySnow, Vix, Virg', le prof, Zmax, thetrooper, Ch@mpiX, David13120

Messagede _Gaël » Samedi 08 Déc 2007 14:18

chnaps a écrit:les 2004 l'avais ;)

Source ?
Moi je l'ai vu sur moto passion ou un truc dans le genre, je retrouverai l'article ;)

EDIT: bien vu, tu as raison http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=B63113722D&S=4
Dernière édition par _Gaël le Samedi 08 Déc 2007 14:22, édité 1 fois.
_Gaël
Nouveau membre
Nouveau membre

Genre: Homme
moto: Z750

Messagede David13120 » Samedi 08 Déc 2007 14:19

j'avais un k5 et çà y était :wink:
Image
David13120
Modérateur Mécano
Modérateur Mécano

moto: pilote de poussette monté sport

Messagede _Gaël » Samedi 08 Déc 2007 14:23

yep mais d'apres les quelques recherches que j'ai fait sur les fofos, ca a l'air de moins bien marcher avec le temps, d'ailleurs sur la mienne qui a 34000km je ne trouve pas le point mort si facilement que ca
_Gaël
Nouveau membre
Nouveau membre

moto: Z750

Messagede 3legs » Dimanche 09 Déc 2007 23:37

Toutes les kawas ont ce système de rattrapage automatique de point mort, c'est typique à la marque
Il n'y a pas de mauvaises motos, il n'y a que de mauvais pilotes!!!
3legs
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Probleme passage premiere

Messagede giant » Samedi 24 Mai 2008 18:24

nikko83 a écrit:Salut,

J'ai un problème sur mon miniZ de 2004. Quand je m'arrête en 2ème au feu par exemple, la première ne passe plus. Je ne trouve que le point mort. Il faut alors lâcher le levier l'embrayage et recommencer.

C'est pas très contraignant mais un peu inquiétant quand même. Vous avez déjà eu ce genre de problème?

salut!! j'ai un z k8, parfois quand je suis arrêté au feu ma 1ere ne veut pas passer non plus, j'avance légèrement ( ou recule si ça descend c plus simple) et pof ça passe....
rien ne sert de partir a point, le tout est d'arriver a temps!
giant
Posteur néophyte
Posteur néophyte

moto: kawa z750 k8 full black

Messagede Vale » Samedi 24 Mai 2008 19:58

La seule solution nikko83 et giant : Repasser le permis :D :D :D :D :D :twisted: :twisted:

:wink: :wink: :wink:
Image
Vale
Maître-posteur
Maître-posteur

moto: Z750-2007

Messagede Korisaiko » Dimanche 25 Mai 2008 09:37

même les GPZ de 1995 avaient la recherche de point mort ^^
Shijou saikyou no Shotokai ryuugi...
Image
Korisaiko
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

moto: Z 750 K8 full black ermax Mivv

Passage de boîte impossible

Messagede junius89 » Dimanche 11 Oct 2009 08:53

Bonjour, :D

Je vous fais part de mon problème.

Sur un K8 acheté neuf qui totalise 8500 km, entretien fait chez Kawa, j'ai des soucis de boîte. Si je roule et que je m'arrête en 3 par exemple, impossible sans rejouer avec l'embrayage de passer au point mort (obligé de refaire prendre la boîte ( tension de l'embrayage) pour pourvoir baisser d'un rapport et idem pour reprendre la première.

Et une fois la moto démarrée, je ne peux passer que la 1, la boîte refuse toute manipulation. De mémoire, la Z a l'arrêt doit être capable de repasser au point mort immédiatement sans jouer avec la boîte. Et ayant déjà eu un quad, les boîtes ne sont normalement pas si capricieuses ....

Sinon, en roulant et en respectant tous les rapports, je passe sans souci mes vitesses et je peux donc rouler en toute tranquillité mais cela ne me semble quand même pas bien normal

Est-il possible de régler à la poignée la tension du câble d'embrayage?? Y aurait-il un autre souci connu ??

De toute façon, je vais emmener la moto chez KAWA pour contrôle et solution. Avez-vous déjà eu ou rencontrez-vous des problèmes similaires ?

Merci de vos réponses.

fusionné
David
junius89
Posteur néophyte
Posteur néophyte

moto: Z 750 Orange 10/2008

Re: [boite a vitesse]Probleme passage premiere

Messagede leviking » Dimanche 11 Oct 2009 11:24

Bah alors sur la mienne (K5) il doit pas etre vraiment au point car ça marche pas a tous les coups la recherche auto du neutral :shock:
Meme que des fois je coupe en prise et apres il vient tout seul moteur arrete , pas besoin de chercher :mrgreen:
Image
GAZZZZZZZ
leviking
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

moto: Z 750 N K5

Re: Passage de boîte impossible

Messagede Ch@mpiX » Mardi 13 Oct 2009 12:46

junius89 a écrit:Bonjour, :D

Je vous fais part de mon problème.

Sur un K8 acheté neuf qui totalise 8500 km, entretien fait chez Kawa, j'ai des soucis de boîte. Si je roule et que je m'arrête en 3 par exemple, impossible sans rejouer avec l'embrayage de passer au point mort (obligé de refaire prendre la boîte ( tension de l'embrayage) pour pourvoir baisser d'un rapport et idem pour reprendre la première.

Et une fois la moto démarrée, je ne peux passer que la 1, la boîte refuse toute manipulation. De mémoire, la Z a l'arrêt doit être capable de repasser au point mort immédiatement sans jouer avec la boîte. Et ayant déjà eu un quad, les boîtes ne sont normalement pas si capricieuses ....

Sinon, en roulant et en respectant tous les rapports, je passe sans souci mes vitesses et je peux donc rouler en toute tranquillité mais cela ne me semble quand même pas bien normal

Est-il possible de régler à la poignée la tension du câble d'embrayage?? Y aurait-il un autre souci connu ??

De toute façon, je vais emmener la moto chez KAWA pour contrôle et solution. Avez-vous déjà eu ou rencontrez-vous des problèmes similaires ?

Merci de vos réponses.

fusionné
David

Idem pour ma part si je m'arretes en 3e, c'est un peu merdique et faut jouer avec l'embrayage.
Ceci ça ne m'inquietes pas du tout :wink: C'est le truc qui est foutu comme ça.

A l'arret en 1 ou en 2, j'ai pas trop de difficulté pour trouver le neutre par contre :)

Peut etre qu'une autre huile moteur (meme huile que boite) peut resoudre ton souci, eventuellement completer le niveau, regarder la tringlerie et nettoyer la biellette de commande de boite
@++
Ch@mpiX
jarjarbins13 a écrit:"pitain karina, je ferais bien le léopard autour"
"pitain monica j'y fait la pression et le plein quand elle veut"
"pitain Viridiana jy bouffe les hémoroîdes comme un yéti à l'anis"
Ch@mpiX
Modérateur Mécano
Modérateur Mécano

moto: Tréteau noir full

Messagede Loltak » Mardi 13 Oct 2009 19:09

idem, j'ai qq rare fois des ratés de neutre. Je suis obligé de mettre un poil "en prise" jusqu'à entre un petit "clonc". Après me demandé pas si je suis en 1,2 ou 3! Aucune certitude, mais peut être bien après un arrêt en 3.
Mon K9 doit avoir dans les 3000km, mais je l'ai quasi eu depuis le début, comme la 6ème qui est un poil plus difficile à passer.

@+
Torride ;)
Loltak
Roi des posts
Roi des posts

moto: Street Triple rouge

Messagede Djé56 » Mardi 13 Oct 2009 21:43

On m'a appris à m'arrêter en deuxième moi :siffler:

C'est idem pour tout le monde quand on s'arrête en 3 à mon avis, moi j'ai vu ça aussi en cas de freinage à l'arrache, tu débraye alors que t'es en 4 ou en 3 et une fois arrêté, t'en chie à retrouver ton point mort :x
Djé56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Genre: Non spécifié
moto: Z 750 K8 Orange pearl + Double FRESCO POWAAAAAAAAA

Messagede Cece » Lundi 19 Oct 2009 10:04

Je rappelle juste que la recherche automatique du point mort c'est par exemple :
Vous vous arrettez à un feu en 1ere : n'importe quelle impulsion sur la boite vers le haut fera passer la boite au neutre sans passer la 2eme .
Vous vous arrettez à un feu en 2eme: n'importe quelle impulsion sur la boite vers le bas fera passer la boite au neutre sans passer la 1ere .
Donc forcement en s'arrettant en 3eme c'est déjà plus delicat du coup ..

Et pour répondre à Junius, oui c'est possible de regler la garde de l'embrayage vie directement la molette de la poignée d'embrayage :wink:
jarjarbins13 a écrit: je suis sage comme un image, blanc comme la colombe, vierge comme la laine sur le mouton :mrgreen: :gap:
Cece
Modérateur Mécano
Modérateur Mécano

moto: 600 CBR FSport

Messagede sawyer » Lundi 26 Oct 2009 11:20

Cece a écrit:Je rappelle juste que la recherche automatique du point mort c'est par exemple :
Vous vous arrettez à un feu en 1ere : n'importe quelle impulsion sur la boite vers le haut fera passer la boite au neutre sans passer la 2eme .
Vous vous arrettez à un feu en 2eme: n'importe quelle impulsion sur la boite vers le bas fera passer la boite au neutre sans passer la 1ere .
Donc forcement en s'arrettant en 3eme c'est déjà plus delicat du coup ..

Et pour répondre à Junius, oui c'est possible de regler la garde de l'embrayage vie directement la molette de la poignée d'embrayage :wink:

lol, en même temp, normalement on ne s'arrete pas en troisième!!
j'ai essayer, et j'ai eu ce problème, en m'arretant en 3e, imposible de repasser le point mort sans jouer de l'embrayage,
il faut le relacher légèrement, un petit clac, indique la prise en 3e, ensuite il faut passer la 2e, puis la 1er, puis point mort,
et c'est bon :wink:
sawyer
Nouveau membre
Nouveau membre

Genre: Non spécifié
moto: Z 750 ABS

probleme de boite a vitesse sur750z

Messagede man750z » Lundi 08 Fév 2010 21:54

salut a tous mon z a 17000 km pour info le moto nes pas tomber elle et de 2006 elle na pas eu dotre conducteur que moi mes voila depui peu d est que le moteur et chaud je ne peut plus passer la 1 elle rentre difisilement il fo que je donne un petit coup de pier laterale sure le selecteur et la sa passe difisilement ci quel qu un a une id merci de md :shock:

fusionné
David
man750z
Nouveau membre
Nouveau membre

moto: 750z

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et mécanique